Les zones
Les textures
La skybox
Eau et brouillard
Détails et optimisation
Le son
Les livres
Les scripts
Préparation de la mission
Objectifs - partie 1
Objectifs - partie 2
Mise au point finale et emballage
Appendices
Introduction
Comment installer l'éditeur
S'assurer que tout fonctionne
Fonctions de base
La première pièce (ou room)
Création d'un inventaire
La lumière
Les static meshes
Développement de la zone
Ai, patrouille et navmesh
Le butin
Les portes
Rampes, escalier et échelles
(Komag -- tr : Stefan Key)
Attention ! Komag indique qu'il n'a pas terminé la
rédaction de ce tutoriel, et qu'il peut donc contenir des erreurs.
Ajouter un livre
Pour aider le joueur à bien s’immerger dans le jeu, créez des articles à lire (livres, plaques, parchemins, etc). Au moins un panneau à lire ! Ce n’est pas assez de mettre des citations pendant le chargement et le briefing/debriefing ; il faut avoir des choses pendant le jeu.
“Actor Class Browser” – “WorldObj” – “Readable” – “(book)”. Mettez-le où vous voulez, sur une table, une étagère…
En dehors de T3Ed, ouvrez le Notepad puis écrivez :
bla bla bla
bla bla
bla bla
bla bla bla
Sauvegardez le fichier dans le dossier Thief3Edit/CONTENT/T3/Books/English, avec le nom komag.sch (Il faut avoir l’extension en .sch absolument)
De retour à T3Ed, sélectionnez le livre puis ajoutez la propriété
“Book” – “BookFileName” et mettez “komag.txt”
(pas komag.sch).
Testez dans le jeu ! Si cela plante, vous avez fait quelque chose de mal.
Note du traducteur : cette méthode ne fonctionne pas.
Astuces sur les livres
Voir Livres et parchemins
Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr