Pour commencer...

Débuter avec les missions "tutorial" fournies avec l'éditeur

Géométrie, point de départ, textures, lumière, rendu ---- Tutorial1.unr
Sauvegarde, zone de passage ---- Tutorial2.unr
Scripts et liens ---- Tutorial3.unr
Conversations ---- Tutorial4.unr

Géométrie, point de départ , textures, lumière, rendu

( tr : Stefan Key)

Voici le tutorial qui va nous apprendre comment faire une mission simple.
Dans le dossier maps, on pourra trouver des missions d’apprentissage : “Tutorial1”, “Tutorial2”, etc. On commencera avec Tutorial1.unr qui a été faite très simplement, avec une position de départ. Les règles de placement des formes géométriques sont faites selon les règles d’Unreal. Toute documentation concernant les éditeurs pour les placements géométriques pour les jeux comme Unreal Tournament 2004 peuvent être utiles. (par exemple le site en français Bible pour le Unreal Engine)

On commence avec Tutorial1.unr

La géométrie de cette map n’a pas été construite, il faut la faire en premier.

> Sous Build, choisissez Build All(As Per Settings)

Il faut placer un point de départ ainsi le jeu saura où créer le joueur.

1. Sous View, choisissez Show Actor Class Browser
2. Trouvez Marker > Keypoint > Navigation Point > Player Start, et sélectionnez-le.
3. Un clic droit sur la carte pour placer le Player Start dans la pièce à gauche. Ne pas le placer trop près du sol.

Pour ajouter des textures (autre que celle par défaut)

1. Sous View, sélectionnez Show Texture Browser
2. Allez sur File, sélectionnez Import Matlib, et importez T3_GEN.mlb
3. Pour texturer une surface, sélectionnez-la dans la vue 3-D (3-D view) puis choisir la texture dans le navigateur de textures.

Pour ajouter des lumières :

1. Un clic droit sur un point de la map et sélectionnez Add Light here
2. Vous pourriez aussi ajouter d’autres types de lumières (Light figures) depuis le Actor Class Browser, mais le but de la leçon n’est que d’ajouter une lumière sans source générique en utilisant le Add Light Here.

Pour voir le rendu :

1. En bas à gauche dans les différentes vues, celle avec la vue 3-D, cliquez sur le ION grisé (la bulle d’info vous dit Toggle Flesh Render Output) pour le changer en boule verte Ion. Ceci va vous permettre de voir le rendu dans le jeu et vous montre à quoi cela ressemble une fois que c’est allumé.
Si tout est noir, c’est que vous n’avez pas encore ajouté de lumières ou que vous avez oublié de construire la géométrie. (Le fait d’ajouter ou de bouger les lumières ne nécessite pas de refaire une construction géométrique, mais il faut faire la construction au tout début)
2. Le rendu peut être un peu lent et tous les détails peuvent ne pas être tous représentés (Icônes pour les objets comme les émetteurs de particules), vous devrez sûrement revoir le tout dans les 2 modes.

La map Tutorial2.unr contient tous les changements précédents.

 

Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr