

Les zones
        Les textures
        La skybox
        Eau et brouillard
        Détails et optimisation
        Le son
        Les livres
        Les scripts
        Préparation de la mission
        Objectifs - partie 1
        Objectifs - partie 2
        Mise au point finale et emballage
        Appendices 
    
 Introduction
      Comment installer l'éditeur
      S'assurer que tout fonctionne
      Fonctions de base
      La première pièce (ou room)
      Création d'un inventaire
      La lumière
      Les static meshes
      Développement de la zone
      Ai, patrouille et navmesh
      Le butin
      Les portes
      Rampes, escalier et échelles
 Principe du tutoriel 
    
Ce tuto a été fait pour vous guider étape par étape dans la création complète d’une petite FM simple pour Thief 3, suivez le tuto de près.
Vous êtes peut-être un expert dans les éditeurs variés de jeux ou êtes même pro des éditeurs basés sur Unreal (T3Ed est lui-même basé sur Unreal), ou de Dromed (de nombreux éléments y ressemblent dans T3Ed). Mais je vais considérer que vous n’avez jamais fait d’éditeur avant, et je n’y ferai aucune allusion.
En fait, je vais vous voir comme un parfait débutant et vous tenir la main pour chaque étape, en essayant de vous faciliter la chose autant que possible.
Aussi ce tuto a été écrit pour qu’il soit suivi du plus près possible. Ne vous égarez pas à faire des choses folles qui ne sont pas dans le tuto. Quand vous serez prêt plus tard, vous pourrez faire ce que vous voulez, mais pour le moment suivez les instructions et tout ira pour le mieux.
Ce que vous obtiendrez 
    
Vous aurez une belle petite FM amusante à jouer avec : une cave, une crypte, un égout complet avec de l’eau peu profonde, une rue avec un ciel étoilé, des gardes, des domestiques, etc… en patrouille, des coffres et des portes verrouillés, de la lecture (parchemins, livres), différents effets de lumières, beaucoup d’objets et des constructions avec lesquels on peut interagir, des mécanismes à déclencher grâce à des leviers/boutons, une musique d’ambiance et des sons qui se déclenchent, des objectifs et des notes, un inventaire, un équipement, la possibilité de crocheter des serrures et d’escalader des murs, un brouillard ambiant, d’autres choses, et une tonne de butin !
Votre mission sera emballée et prête à jouer facilement par les autres qu’ils aient ou non le package d’édition.
Tout d'abord, ne jouez pas 
    
Parcourez le tuto en entier sans regarder le produit fini et vous vous en sortirez mieux à la fin.
Si vous avez l’intention de suivre ce tuto, je vous conseille de ne jouer la mission que vous créez seulement une fois qu'elle sera complètement terminée. Il est même mieux de ne pas l’ouvrir pour voir comment les choses se passent à un certain moment mais si vous êtes vraiment obligé, faites-le briévement.
La raison en est la suivante : je crois qu’un designer naissant de T3Ed ne devrait pas “gâcher” sa FM de tuto en recopiant n’importe comment tout ce qu’il voit. Si vous avez déjà essayé votre mission avant de lire ceci, effacez immédiatement votre mémoire
N’hésitez pas à vous battre à certains moments (n’ayez crainte, il n’y en a pas beaucoup), essayez de vous en sortir par vos propres moyens et vous deviendrez un designer beaucoup plus compétent en fin de compte.
Attention ! Komag indique qu'il n'a pas terminé la rédaction de certains tutoriels qui peuvent donc contenir des erreurs. (C'est précisé au début des tutoriels concernés).
Tutoriels sur T3ed
       t3ed.tutoriel.free.fr