Créer une mission pas à pas (Komag)

Les zones
Les textures
La skybox
Eau et brouillard
Détails et optimisation
Le son
Les livres
Les scripts
Préparation de la mission
Objectifs - partie 1
Objectifs - partie 2
Mise au point finale et emballage
Appendices

Introduction
Comment installer l'éditeur
S'assurer que tout fonctionne
Fonctions de base
La première pièce (ou room)
Création d'un inventaire
La lumière
Les static meshes
Développement de la zone
Ai, patrouille et navmesh
Le butin
Les portes
Rampes, escalier et échelles

Sommaire détaillé


Sommaire détaillé

Comment installer l'éditeur T3ed

Désinstaller l'ancien thief 3
Réinstaller thief 3
Copier et renommer le répertoire
Effacer les fichiers inutiles
Installer T3ed
Changer les .exe
Editer le user.ini
Réinstaller les modifications
D'autres points à vérifier
Installer le thief 3 launcher

S'assurer que tout fonctionne

Ouvrir T3ed
Charger une map
Jouer la map
En cas de problème
Aucun son

Fonctions de base

Fenêtres d'édition
Boutons
Se déplacer dans la fenêtre 3D
Comportement étrange
Camera movement (déplacement de la caméra)
Vitesse de la caméra
Déplacement dans les fenêtres 2D
Builder brush
Aucune crainte
Déplacement du brush
Faire glisser le brush
Les axes du brush

La première pièce (ou room)

Le subtracting (soustraction)
Sauvegarder !!
Regarder dans la room
Regarder une fois de plus
Ajouter de la lumière
Le texture browser
Importer les textures
Peindre les murs
Encore de la peinture
Ajouter un starting point (point de départ)
Tester la room

Création d'un inventaire

Ouvrir les level properties (propriétés du niveau)
Ajouter des flèches
Ajouter d'autres choses (ou items)
Question d'inventaire
Les passe-partout
Faire un nouveau script
Configurer le script
Finir le script

La lumière

Ajouter des torches
Faire des éclairages d'ambiance
Eteindre les ombres
Lumière ambiante plus réelle
Paramètrer les réglages ambiants
Une map de base, standard

Les static meshes

Le mesh browser
Ajouter des poutres de soutien
Ajouter plus de poutres
Ajouter des tonneaux
Astuce
Ajouter des ombres

Developpement de la zone

Ajouter une seconde pièce (room)
Redimensionner la pièce
Ajouter un escalier
Texturer la pièce
Ajouter de nouveaux éclairages
Ajouter de nouveaux meshes
Petites retouches

Ai, patrouille et navmesh

Ajouter un domestique
Ai immobile
Ajouter des patrol points (marqueurs de patrouille)
Mettre en place un patrol route (patrouille)
Ajouter des flee points (marqueurs de fuite)
Ajouter un garde Le navmesh
Examiner le navmesh
Améliorer le navmesh

Le butin

Static meshes contre actor meshes
Ajouter quelques meshes
Ajouter quelques actors
Ajouter beaucoup de butin
Changer la valeur
Ajouter d'autres choses
Remplir les coffres
Verrouiller le coffre
Ajouter une bourse
Attacher la bourse
Configurer l'attachement

Les portes

Creuser une porte
Ajouter une porte
Arranger l'éclairage
Editer les paramètres des charnières (hinge)
Verrouiller la porte
Aligner les serrures
Porte coulissante
Propriétés manquantes

Rampes, escaliers et échelles

Faire une cage d'escalier
La faire tourner
Ajouter l'escalier
Construire un égout
Construire une partie de la cité
Ajouter une échelle

Les zones

Info générale et conseils
Faire une "zone portal"
Créer plusieurs portals
Ajouter des "zones properties"
Examiner les zones

Les textures

L'art de placer les textures
Aperçu des textures
Nouvelle méthode
Le grabbing
Alignement
Pan, rotation et scale
Re-texturer les meshes
Le blanc
Désactiver les ombres

La skybox

Création
Potentiel de la skybox

Eau et brouillard

L'eau est bonne
Water mesh
Volume de l'eau
Ecoulement
Idées sur l'eau
Le brouillard, cela peut être utile
Ajouter du brouillard

Détails et optimisation

Un peu de vie dans l'égout
Egayer la ville
Sélection rapide de l'actor
Optimisation navmesh
Aide sur le frame-rate

Le son

Conseils sur le son
Musique d'ambiance
Ajouter de la musique d'ambiance
D'autres sons d'ambiance
Liste des ambients
Autres sons
Ajouter un son
Ajouter l'EAX

Les livres

Ajouter un livre
Astuces sur les livres

Les scripts

Raccourci
Soyez organisé
Désactiver les messages d'aide

Préparation de la mission

Nouveau système de sauvegarde
Komagtut
Les briefings
Autres textes
Sauvegarder le fichier entry
Editer entry
Nouveau playerstart
Tester la mission
Equipement de départ

Objectifs - partie 1

Pré-objectifs
Deux types d'objectifs
Le plan
Charger des sauvegardes
Ajouter un objectif
Encore des objectifs
Script des objectifs
Tester et réparer
Script pour prendre un objet
Script pour endroit spécial
Faire en dernier
Le flag system

Objectifs - partie 2

Objectif niveau de difficulté
Le gamesys
Enter mission info
Exit mission info
Paramètres de difficultés
Sauvegarder le gamesys
Ajouter les actors
Textes des niveaux de difficulté
Pourcentage du butin
Butin spécial

Mise au point finale et emballage de la mission

Génération IBT
Choses à zipper
Partager les créations faites par l'éditeur

Appendices

Commandes
Astuces sur les contrôles en général
Autres remarques

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Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr