Intempéries

Le brouillard

Le brouillard

(orbWeaver -- tr : Stefan Key)

Très utile pour certaines missions, il augmente légèrement le niveau de lumière et aussi l'apparition de zones plus larges. Mais il réduit les performances du jeu.

On met le brouillard via la fenêtre Level Properties.

1. Dans le menu View, choisissez Level Properties (ou F6 en touche de raccourci).
2. Mettez les propriétés ZoneInfo > bDistanceFog et ZoneInfo > bFogZone à True.
3. Mettez la propriété ZoneLight > DistanceFogColor à la couleur que vous désirez pour le brouillard (Choisissez une couleur pâle plutôt qu'une foncée - le gris ou le blanc donne de bons résultats).
4. Mettez ZoneLight > DistanceFogStart et DistanceFogEnd aux valeurs souhaitées (en pieds ou feet). Les valeurs par défaut, 3000 et 8000, ne donnent aucun brouillard. Les valeurs 512 et 2048 fonctionnent plutôt bien.

Remarque : le brouillard peut augmenter les problèmes avec les BSP, par exemple : une transition soudaine entre les surfaces avec et sans brouillard peut apparaître sur une division BSP. Si cela arrive, vous devrez simplifier les BSP (ce qui est une très bonne idée dans tous les cas) ou même laisser tomber le brouillard.

Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr