Comment attacher des
objets à voler sur certains AI
Livres et parchemins
Comment équiper le joueur
Les passe-partout
Les échelles
Comment ajouter des propriétés physiques
à des objets
Donner une arme différente à
un Ai
Créer une potion d'invisibilité
Les lucioles (will-o-wisp, les boules de
lumière)
Les passe-partout ne sont pas des objets normaux, c'est une amélioration que vous recevez lors de votre mission d'entraînement. On ne peut pas les donner via l'inventaire mais plutôt par un script. Ce tuto va vous indiquer comment ajouter les passe-partout par l'objet PlayerStart. Ce qui veut dire que le joueur commencera la map avec les passes.
1. Il faut créer un objet PlayerStart.
On le trouve dans l'Actor Browser, Marker > Keypoint
> Navigation > PlayerStart
2. Faites un clic droit sur l'objet et choisissez
ses propriétés, c'est la première du menu.
3. Déroulez l'arborescence des propriétés
et cherchez la section appelée "Scripts". Sous
celle-ci, allez dans "TriggerScripts". Si c'est
bon, passez à l'étape 4. Sinon faites un clic droit puis Add
Property. Choisissez "Script" de la colonne
gauche et "Trigger Scripts" de la colonne droite.
4. Quand Trigger Scripts
est déroulé, cliquez sur Add. Un ensemble va apparaître
avec un nombre entre parenthèses et None à côté.
A côté du mot None, il y a un bouton avec 3 petits
points. Cliquez dessus et vous ouvrirez le Trigger Script
Manager.
5. On ne peut pas utiliser ici le même script
de la mission d'entraînement, on va en créer un de toutes pièces. A partir
du menu de boutons sur la gauche, choisissez New.
Une nouvelle fenêtre apparaît, c'est le Trigger Script
Editor.
6. Dans la boîte tout en haut, entrez un nom
pour le script à la place de "DefaultName". Je
vous suggère "GivePlayerLockpicks".
7. Cliquez sur le bouton "Condition"
et choisissez Player > When player starts map, arriving
from a different map.
8. Cliquez sur "Action"
et choisissez Flags&Messages > Set flag [Flag] to [Bool]
expires on map change [Bool] expires on mission [int] et cliquez
OK.
9. Dans l'éditeur de script, cliquez sur [Flag]
et choisissez PlayerCanLockpick. Remarquez qu'il
y a également PlayerHasBlackjackUpgrade (amélioration
de la matraque)et PlayerHasWallclimbing (les gants).
Ils fonctionnent de la même façon. Cliquez sur le premier [Bool]
et mettez True, cliquez sur le deuxième
[Bool] et mettez False. Mettez le [Int]
à 20.
10. Cliquez sur OK
jusqu'à ce que vous reveniez sur le Trigger Script Manager
puis sélectionnez le nom du script que vous avez créé, cliquez OK
pour revenir à la fenêtre des propriétés de l'objet. Cliquez sur "use"
dans la section TriggerScript et voilà. Le joueur
aura des passes-partout. Vous devriez voir le nom de la propriété au lieu
du None de l'étape 4.
11. Vérifiez en mode jeu. Vous aurez besoin
d'une locked door (porte verrouillée) pour le test. Si vous voulez essayer
les gants, vous aurez besoin d'une climbable texture (texture qu'on peut
escalader) sur la surface que vous voulez.
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