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Les passe-partout

(David -- tr : Stefan Key)

Les passe-partout ne sont pas des objets normaux, c'est une amélioration que vous recevez lors de votre mission d'entraînement. On ne peut pas les donner via l'inventaire mais plutôt par un script. Ce tuto va vous indiquer comment ajouter les passe-partout par l'objet PlayerStart. Ce qui veut dire que le joueur commencera la map avec les passes.

1. Il faut créer un objet PlayerStart. On le trouve dans l'Actor Browser, Marker > Keypoint > Navigation > PlayerStart

2. Faites un clic droit sur l'objet et choisissez ses propriétés, c'est la première du menu.

3. Déroulez l'arborescence des propriétés et cherchez la section appelée "Scripts". Sous celle-ci, allez dans "TriggerScripts". Si c'est bon, passez à l'étape 4. Sinon faites un clic droit puis Add Property. Choisissez "Script" de la colonne gauche et "Trigger Scripts" de la colonne droite.

4. Quand Trigger Scripts est déroulé, cliquez sur Add. Un ensemble va apparaître avec un nombre entre parenthèses et None à côté. A côté du mot None, il y a un bouton avec 3 petits points. Cliquez dessus et vous ouvrirez le Trigger Script Manager.

5. On ne peut pas utiliser ici le même script de la mission d'entraînement, on va en créer un de toutes pièces. A partir du menu de boutons sur la gauche, choisissez New. Une nouvelle fenêtre apparaît, c'est le Trigger Script Editor.

6. Dans la boîte tout en haut, entrez un nom pour le script à la place de "DefaultName". Je vous suggère "GivePlayerLockpicks".

7. Cliquez sur le bouton "Condition" et choisissez Player > When player starts map, arriving from a different map.

8. Cliquez sur "Action" et choisissez Flags&Messages > Set flag [Flag] to [Bool] expires on map change [Bool] expires on mission [int] et cliquez OK.

9. Dans l'éditeur de script, cliquez sur [Flag] et choisissez PlayerCanLockpick. Remarquez qu'il y a également PlayerHasBlackjackUpgrade (amélioration de la matraque)et PlayerHasWallclimbing (les gants). Ils fonctionnent de la même façon. Cliquez sur le premier [Bool] et mettez True, cliquez sur le deuxième [Bool] et mettez False. Mettez le [Int] à 20.

10. Cliquez sur OK jusqu'à ce que vous reveniez sur le Trigger Script Manager puis sélectionnez le nom du script que vous avez créé, cliquez OK pour revenir à la fenêtre des propriétés de l'objet. Cliquez sur "use" dans la section TriggerScript et voilà. Le joueur aura des passes-partout. Vous devriez voir le nom de la propriété au lieu du None de l'étape 4.

11. Vérifiez en mode jeu. Vous aurez besoin d'une locked door (porte verrouillée) pour le test. Si vous voulez essayer les gants, vous aurez besoin d'une climbable texture (texture qu'on peut escalader) sur la surface que vous voulez.

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