Objets

Comment attacher des objets à voler sur certains AI
Livres et parchemins
Comment équiper le joueur
Les passe-partout
Les échelles
Comment ajouter des propriétés physiques à des objets
Donner une arme différente à un Ai
Créer une potion d'invisibilité
Les lucioles (will-o-wisp, les boules de lumière)

Les échelles

(Nivanhye -- tr : Stefan Key)

On peut créer des échelles en utilisant ladder4FT, ladder1FT et ladderTop qu'on trouve dans WorldObj/Environmental/Ladder.
On peut aussi tout transformer en échelle en ajoutant la propriété Climber/blsLadder et en paramétrant sa valeur à True mais on aura toujours les sons d'une échelle métallique.

Il y a aussi la propriété Climber/blsRope mais ça ne marche pas très bien : Garrett peut sauter sur cette corde et rester en position mais ne peut ni monter ni descendre.

Le seul moyen de quitter une échelle est soit de redescendre tout en bas ou d'aller tout en haut. Il semble impossible de sauter d'une échelle comme dans les précédents DP. Si vous faites une corde qui tient toute seule avec une propriété d'échelle, Garrett la montera puis retombera de l'autre côté.

Après plusieurs essais, on a remarqué qu'on pouvait sauter d'une échelle vers une surface en utilisant en même temps les pas de côté et le saut. Il faut que la surface soit assez large et que Garrett soit assez haut par rapport à la surface (à peu près 64 unités de largeur par rapport à l'échelle, Garrett doit être aussi 64 unités au dessus de la surface tout en étant sur l'échelle). Garrett peut aussi revenir sur l'échelle par le côté en faisant attention.

Garrett peut monter une échelle qui passe par un trou dans le sol. Le trou doit avoir 32 unités de distance par rapport au mur. En vue troisième personne, il faut 64 unités pour que ça ait l'air correct.

Il y a une autre propriété pour l'escalade Climber/blsRailing (marche/suspension sur un rail/une poutre). Il y a aussi une animation de suspension pour Garrett mais elle ne semble pas être utilisée.

Positionnement de l'échelle

Des échelles qui ne sont pas correctement positionnées peuvent créer des soucis. Lorsqu'il est difficile de monter sur une échelle lorsqu'on est en bas (le jeu gèle pendant quelques secondes puis reprend mais on est toujours pas sur l'échelle), c'est que l'échelle est trop près du mur qui la soutient. Essayez de la mettre un petit peu plus en avant.

S'il est difficile de descendre d'une échelle quand on est en haut, c'est que le haut de l'échelle est trop enfoncé dans le sol à son sommet. Il faut bouger légèrement l'échelle entière.

Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr