Pour commencer...

Débuter avec les missions "tutorial" fournies avec l'éditeur

Géométrie, point de départ, textures, lumière, rendu ---- Tutorial1.unr
Sauvegarde, zone de passage ---- Tutorial2.unr
Scripts et liens ---- Tutorial3.unr
Conversations ---- Tutorial4.unr

Sauvegarde, zone de passage

( tr : Stefan Key)

Sauvegarde correcte du niveau (pour le jeu) :

1. Sous View, choisir Level Properties.
2. Dérouler le menu Properties puis le menu LevelInfo.
3. Sous celui-ci, il y a un titre (title). Pour sauvegarder correctement la mission (et pour y retourner à partir d’autres missionss), ce titre doit obligatoirement être le même que le fichier de la mission (tutorial1, tutorial2, tutorial3, etc)

 

Créer une zone de passage (Travel Volume) pour les changements de missions.

1. Dans le petit couloir sur la droite, ajuster le builder brush de sorte qu’il soit un petit peu plus petit que le couloir, pour que le volume de la zone soit bien distinct.
2. Créez un Volume (c’est le 7ème et dernier des icônes de brush building sur la barre d’outils gauche. Il ressemble à un cube 3D bleu translucide). Sélectionner Volume (generic) dans le type de volume.
3. Un clic droit sur le volume et choisissez Volume Properties
4. Sur la fenêtre des propriétés, en bas, où il est écrit Properties, un clic droit et choisir Add Property.
5. Dans le panneau Property Categories, descendez jusque Teleport et sélectionnez-le.
6. Sélectionnez TeleportInfo dans Properties puis cliquez sur Add Property
7. Un petit exemple : voici les réglages pour vous emmener en dehors de l’appartement de Garrett.

a. Mettre TeleportDestination to ApartmentDoor
b. Mettre TeleportMap to SouthQuarter1
c. Mettre PromptForTeleport to True
d. Mettre TeleportDisplayName to T_LevelEnterTextSouthQuarter1

 

Relier la zone de passage qui vous ramènera vers le début de la map :

1. Utilisez les mêmes réglages que ceux pour sortir de l’appartement de Garrett mais avec trois changements. :

a. Mettre TeleportMap vers (to) le nom de votre mission (Tutorial3 dans l’exemple)
b. Mettre TeleportDestination to InternalTeleport (ou choisissez un nom different si vous voulez)
c. Mettre TeleportDisplayName to T_LevelEnterTextTutorial

2. Ajoutez un autre PlayerStart

a. Editez les propriétés de ce PlayerStart et ajoutez la propriété TeleportDestName (categorie Teleport).
b. Mettez cette propriété sur InternalTeleport (ou le nom que vous avez choisi avant)

3. Exportez la mission pour le jeu, vous jouerez la version autoplay si vous lancez depuis l’éditeur. Il aura aussi besoin de la véritable mission.

 

Ajouter des messages de confirmation de changement de map.

1. La téléportation fait référence à une boucle se situant dans T_LevelEnterTextTutorial qui n’existe pas. Vous pouvez le rajouter dans Content\T3\Books\English\String_Tags\Misc.sch
2. De même, quand vous changez de niveau, un message apparaît. Ces messages peuvent être édités (par niveau) dans Content\T3\Books\English\String_Tags\Quotes.sch

Les résultats de ces étapes (sauf pour les messages de confirmation) sont visibles dans Tutorial3.unr.

 

Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr