Débuter avec les missions "tutorial" fournies avec l'éditeur
Géométrie, point de départ,
textures, lumière, rendu ---- Tutorial1.unr
Sauvegarde, zone de passage ---- Tutorial2.unr
Scripts et liens ---- Tutorial3.unr
Conversations ---- Tutorial4.unr
Sauvegarde correcte du niveau (pour le jeu) :
1. Sous View,
choisir Level Properties.
2. Dérouler le menu Properties
puis le menu LevelInfo.
3. Sous celui-ci, il y a un titre (title).
Pour sauvegarder correctement la mission (et pour y retourner à partir
d’autres missionss), ce titre doit obligatoirement
être le même que le fichier de la mission (tutorial1,
tutorial2, tutorial3, etc)
Créer une zone de passage (Travel Volume) pour les changements de missions.
1. Dans le petit couloir
sur la droite, ajuster le builder brush de sorte qu’il soit un petit peu
plus petit que le couloir, pour que le volume de la zone soit bien distinct.
2. Créez un Volume (c’est le 7ème et dernier
des icônes de brush building sur la barre d’outils gauche. Il ressemble
à un cube 3D bleu translucide). Sélectionner Volume
(generic) dans le type de volume.
3. Un clic droit sur le volume et choisissez
Volume Properties
4. Sur la fenêtre des propriétés, en bas,
où il est écrit Properties, un clic droit et
choisir Add Property.
5. Dans le panneau Property
Categories, descendez jusque Teleport
et sélectionnez-le.
6. Sélectionnez TeleportInfo
dans Properties puis cliquez sur Add
Property
7. Un petit exemple : voici les réglages
pour vous emmener en dehors de l’appartement de Garrett.
a. Mettre TeleportDestination
to ApartmentDoor
b. Mettre TeleportMap
to SouthQuarter1
c. Mettre PromptForTeleport
to True
d. Mettre TeleportDisplayName
to T_LevelEnterTextSouthQuarter1
Relier la zone de passage qui vous ramènera vers le début de la map :
1. Utilisez les mêmes réglages que ceux pour sortir de l’appartement de Garrett mais avec trois changements. :
a. Mettre TeleportMap
vers (to) le nom de votre mission (Tutorial3 dans l’exemple)
b. Mettre TeleportDestination
to InternalTeleport (ou choisissez un nom different
si vous voulez)
c. Mettre TeleportDisplayName
to T_LevelEnterTextTutorial
2. Ajoutez un autre PlayerStart
a. Editez les propriétés
de ce PlayerStart et ajoutez la propriété TeleportDestName
(categorie Teleport).
b. Mettez cette propriété sur InternalTeleport
(ou le nom que vous avez choisi avant)
3. Exportez la mission pour le jeu, vous jouerez la version autoplay si vous lancez depuis l’éditeur. Il aura aussi besoin de la véritable mission.
Ajouter des messages de confirmation de changement de map.
1. La téléportation fait
référence à une boucle se situant dans T_LevelEnterTextTutorial
qui n’existe pas. Vous pouvez le rajouter dans Content\T3\Books\English\String_Tags\Misc.sch
2. De même, quand vous changez de niveau,
un message apparaît. Ces messages peuvent être édités (par niveau) dans
Content\T3\Books\English\String_Tags\Quotes.sch
Les résultats de ces étapes (sauf pour les messages de confirmation) sont visibles dans Tutorial3.unr.
Tutoriels sur T3ed
t3ed.tutoriel.free.fr